Un journaliste parle d'ACD
- Admin et Test
- 21 févr. 2018
- 2 min de lecture
Médard Clobechi, journaliste à Cotonou a eu la gentillesse de diffuser gracieusement un article sur ACD dans son blog d'information. Un grand merci à lui 😍😍😍 N'hésitez pas à lire et à diffuser
https://toutinfo2017.wordpress.com/2018/02/20/oeuvre-sociale-long-acd-aide-du-chretien-au-developpement-une-ong-au-service-des-couches-demunies-daplahoue/
ŒUVRE SOCIALE : L’ONG ACD – Aide du Chrétien au Développement, une ONG au service des couches démunies d’Aplahoué.
Date: 20 février 2018
Author: toutinfo20170
Commentaires

L’ONG ACD – Aide du Chrétien au Développement est une ONG Installée à Aplahoué le 26 Décembre 2017. Elle oeuvre dans le social à travers des activités d’élevage pour venir en aide aux personnes défavorisées du monde rural.
L’OND ACD – Aide du Chrétien au Développement est une ONG d’appui au développement rural dans le sud du Bénin. Elle a été officiellement lancée grâce à son récépissé de reconnaissance d’Association délivré par le Préfet du département du Couffo, Christophe MEGBEDJI sous le N°6/043/PDC/SG/SAG depuis le 26 Décembre 2017.
Selon Cathy Valles et Sévérin Dalohoun respectivement co-fondateurs, l’ONG ACD se veut être un centre d’œuvre social au profit des personnes en situation de pauvreté. Et pour parvenir à cette mission, ACD a mis en œuvre des stratégies en place pour mieux servir le monde rural. L’ONG offre un cheptel d’animaux de ferme aux personnes pauvres et volontaires pour démarrer une activité d’élevage naturel. L’éleveur est en mesure de faire des bénéfices huit (08) mois plus tard, grâce à la supervision et aux contrôles vétérinaires effectués par les superviseurs de l’ONG. Les bénéfices seront partagés entre l’éleveur, le bienfaiteur et ACD, tous les 8 mois. L’association propose également une seconde activité génératrice de revenus pour le bienfaiteur et créatrice d’emploi au Bénin. Il s’agit de l’achat, conservation et revente de végétaux naturels. Grace aux bénéfices de ces activités ; les éleveurs et superviseurs reçoivent également des fournitures scolaires, des cadeaux de Noël, de petits soins de santé et si possible, de quoi combler plusieurs autres besoins nécessaires pour leur épanouissement. Suite aux neuf (09) éleveurs que compte l’association en 2017, il faut noter que quatre (04) personnes ont leur cheptel déjà financé en Janvier 2018.
L’ONG ACD – Aide du Chrétien au Développement reste les bras ouverts à tous bons samaritains pour pérenniser le développement de l’élevage dans chacune des localités du Bénin.
Médard CLOBECHI